KOAM, la 1ère plateforme digitale pour apprendre à manger équilibré | Les Pépites Tech

KOAM, la 1ère plateforme digitale pour apprendre à manger équilibré

Spécialisée dans le conseil en stratégies nutrition, l’agence Nutrikéo fondée en 2009 par Grégory Dubourg lance KOAM : la première plateforme d’éducation alimentaire pour toute la famille.
Son ambition ? Faire intégrer les grands réflexes des messages nutritionnels dans les habitudes alimentaires des Français avec des solutions disruptives et efficaces qui utilisent les nouvelles technologies.

KOAM, comment ça marche ?

Accessible gratuitement sur ordinateur, tablette et smartphone, KOAM est constituée de plusieurs modules clairs, ludiques et intuitifs…

• Des casual games captivants pour initier les enfants à l’équilibre alimentaire, composés de 4 mini-jeux : PICNIKOAM, KOAMARKET, KOAMCHEF, KOAMQUIZ.

• Un serious game épique pour les adolescents curieux de comprendre les mystères de leur alimentation : les Aventures de KOAM

• Et l’application mobile KOAMCOACH pour les plus grands, véritable coach de l’équilibre nutritionnel au quotidien

Pour accéder aux différents jeux, une plateforme : www.koam.fr et une application mobile disponible sur Apple store et sur Android.



Nutrikéo apprend à manger plus équilibré

Manger équilibré est essentiel pour être en bonne santé. Malgré de nombreux outils existants, et des repères nutritionnels qui commencent à être intégrés par la population, la notion d’alimentation équilibrée reste floue pour les Français, quel que soit l’âge avec, par exemple, 87% des enfants qui ne savent pas reconnaître une betterave.
Pour essayer de sensibiliser davantage la population à cette question de santé publique, Nutrikéo a décidé de tenter une nouvelle approche, en utilisant le levier du digital et de la gamification. Ainsi est née KOAM, pour apprendre « KOAManger ».

KOAM est le fruit de 2 ans de travail avec un comité d’experts scientifiques et une équipe de spécialistes de la nutrition, de l’enfance, de la pédagogie, de la sociologie et du digital. Pour aller plus loin et mesurer les changements de comportements alimentaires, KOAM est suivi par un doctorant en Sciences de l’Information et de la Communication via un programme de recherche de 3 ans.


@Koam_Food

facebook : KOAMfood

www.koam.fr