#253 - Interview Des Pépites - Visence | Les Pépites Tech

#253 - Interview Des Pépites - Visence

Portrait de Les Pépites Tech
Les Pépites Tech
08/01/2024

Interview de Chloe Renault, fondatrice de Visence

Voir le profil de la pépite

1.    Présentez votre pépite en quelques mots. Quelle est votre proposition de valeur

Visence, c'est l'innovation incarnée pour les PME SaaS. Notre solution permet aux équipes de proposer une expérience client exceptionnelle. Notre fonctionnalité de co-navigation optimise l'accompagnement des utilisateurs pour les rendre autonomes, engagés, et surtout fidèles.

2.    Comment avez-vous eu l’idée de ce projet et quel a été le problème rencontré ?

L'idée a germé lors de mon expérience en tant que Product Manager, face à des défis récurrents chez mes clients : la complexité de la formation des clients dans un contexte de croissance, les besoins de personnalisation, et les problématiques de rétention. Sur le marché tendu et concurrentiel du logiciel, nous avons pensé qu'il était temps de mettre l'accent sur le service, l'écoute, et l'empathie. Nous avons vu là une opportunité d'apporter une solution à la fois hautement technologique et centrée sur l’humain.

3.    Aujourd’hui, qui utilise votre solution ?

Aujourd'hui, Visence est adoptée par les équipes des TPE/PME SaaS qui valorisent l'interaction directe avec leurs clients. Notre solution est déjà adoptée par des entreprises SaaS avant-gardistes qui ont compris l'importance de placer l'utilisateur au cœur de leur stratégie.

4.    Quel est le business model ? Est-il amené à évoluer ?  

Notre business model repose sur un abonnement SaaS, mais nous restons ouverts à l'évolution pour mieux répondre aux besoins changeants du marché.

5.    Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

L’architecture logicielle se compose de nombreux microservices basés sur des framework approuvés tels que React, NextJs, Apollo, GraphQL et Prisma. L’enjeux temps réel des communications en direct et de la connexion des utilisateurs nécessite que ces microservices communiquent entre eux via websockets. Le service de visioconférence intégré directement dans l’application quant à lui est basé sur le webRTC et le peer to peer pour réduire les charges serveurs et améliorer la qualité du service. Enfin, la fonctionnalité de co-navigation est basée sur l’enregistrement et la retransmission du DOM via un serveur dédié et basé sur une architecture event driven. - Merci Lucie de m’avoir soufflé cette réponse !

6.    Quels sont vos besoins aujourd’hui ?

Faire connaître la solution ! Nous avons le produit, l'innovation, et maintenant nous voulons partager cela avec le monde. Besoin de vous tous pour propager la bonne nouvelle.

7.    Qui sont vos principaux concurrents ? Quelle est votre valeur ajoutée ? 

Nos principaux concurrents, tels que Glance, ServiceBell et Glia, sont des acteurs internationaux. Notre force réside dans notre approche frenchie, nos tarifs adaptés aux petites équipes et notre agilité. Des atouts qui font la différence.

8.    Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, je vois Visence élargir sa présence sur le marché, en consolidant sa réputation en tant que solution de référence de communication avec les utilisateurs, pour tous les SaaS B2B.

9.    Partagez avec nous un moment insolite (succès, échec ou moment fun)

Un moment mémorable a été lorsque nous avons accompagné notre tout premier client, avec Visence, sur son compte Visence … C'était un mélange d'excitation et de pression pour offrir la meilleure expérience dès le départ.

10.    Si vous aviez un conseil à donner aux entrepreneurs

Sois résilient, adapte-toi, reste passionné par ton projet, mais surtout, sois passionné par tes clients.
 

Retrouvez Visence ici


prochain article