Jogg.in | Concours #SportTech 2016
Catégorie d’inscription au concours: 
Pratique du sport
Résumez votre projet : 

Jogg.in, plateforme communautaire, constitue un lien social à travers le Running en proposant de :
- S'entrainer dans un cadre convivial : Sessions d’entrainements organisées
par des coachs.
- Se motiver avec des coureurs de même niveau, proches de chez soi, en créant sa session ou en rejoignant celles déjà créées,
- Découvrir des nouveaux produits lors des sessions running,
- S'informer : Conseils d'entrainements, nutrition...
- S'inscrire à des courses officielles partout en France.
Joggin, c’est une communauté de 350 000 runners et plus de 9 000 sessions créées.

Pitch Video Sport: 
En quoi votre projet est-il innovant ?: 

Au niveau technologique, nous proposons une expérience nouvelle dans laquelle chaque utilisateur pourra s’inscrire à plusieurs courses émanant de plusieurs plateformes. Il y a donc plusieurs langages pour une même technologie afin de permettre au runner de n’avoir qu’une seule interface regroupant ces informations running
Au niveau de l’information délivrée aux runners, la communication sera « intelligente » car elle sera ciblée et adaptée au profil user.
Enfin, au niveau de l’experience digitale du runner, Jogg.in propose une plateforme unique multi-services : entrainements, sessions running géo-localisées ou thématiques, tests de produits, conseils, inscriptions aux courses officielles, accès aux offres d’emplois sport et lifestyle.

Quel est votre business model, quelles sont vos perspectives de marché ?: 

- Grand public : L’application mobile sera proposée aux sportifs via un modèle d’abonnement, une partie étant gratuite et le reste des services payants (sessions coachées, plans d’entrainements personnalisés, prévente de dossards, soirées VIP de testing produits…).
- BtoBtoC : Animation commerciale (ouvertures de boutiques, tests de produits…) via l’organisation de sessions brandées et encadrées par des coach.
- BtoB :
o Offres santé/bien-être en entreprise ; conseil, accompagnement et challenges à travers l’activité running (motivation et cohésion d’équipes).
o Organisation d’événements running en marque blanche pour une région, une ville ou une entreprise.

Quelle est pour vous la prochaine étape de votre projet grâce au gain du concours ?: 

Ressources Humaines : Accueillir dans notre équipe un nouveau developer.

Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ?: 

Jogg.in offre une expérience globale aux runners : Une expérience digitale dans l’organisation des sessions, via l’application mobile ou la plateforme, qui se prolonge par une expérience terrain, la session running.
Digital et réel se conjuguent pour offrir la meilleure expérience, aussi bien aux runners qu’aux marques partenaires, ce qui favorise l’engagement et le partage sur les réseaux sociaux pour les uns, le développement, la fidélisation et le retour sur investissement pour les autres.

Pitch en vidéo