Helloways recherche Chief Operating Officer | Emploi Startup
Nom de la société: 
Helloways
Type de contrat: 
Associé
Catégorie d'emploi: 
Saisissez la ville du lieu de travail: 
Date de début de mission: 
Dès que possible
Rémunération: 
Selon profil
Adresse compléte du lieu de travail: 
52-54 quai de dion bouton 92806 puteaux
Comment postuler: 

Par email à : hello@helloways.com

Lieu de la mission: 
Lieu flexible
Descriptif de la mission: 

En 2050, 2/3 de la population mondiale sera urbaine. Peut-on imaginer un futur où notre quotidien sera autant éloigné d'activités de plein-air ? Loin de l'air pur et du calme d'une forêt ? Sans possibilité de s'évader en nature le temps d'une balade en famille, d'un pique nique, d'une sortie Trail ou VTT ? Comment conserver ce lien entre vie urbaine et besoin viscérale d'activités de plein-air ?

-- LE POSTE & LA VISION --

Helloways met l'outdoor à portée des habitants des grandes agglomérations toute l'année avec une plateforme Web et Mobile qui leur permet de trouver gratuitement des balades/randos et des week-end 100% Nature autour de chez eux. Exit les parcs sur-fréquentés, les pics de pollution et le stress des villes, Helloways rapproche la nature environnante en connectant populations urbaines et richesses territoriales qui bordent les grandes villes. En quelques clics, l'utilisateur recherche une balade ou un mini-trek de 2/3 jours (payant) et s'offre un moment de déconnexion, aux portes de la ville.

En terme de vision, Helloways recherche un maximum de scalabilité, aussi bien côté produit (nous ne serons jamais une SSII) que commercial (process fins et industrialisables). Dans l'équipe, nos mots-clés sont humain, performance, transparence, rationalité. Notre souhait est de construire une organisation flat complètement orientée produit avec une ambition claire de prendre TOUT le marché mondial du City-Break Nature pour les villes de +500k habitants.

L'équipe d'Helloways est aujourd'hui composée de 2 associés à temps-plein issus du monde de la tech et de l'innovation :
- Clément Lhommeau : CEO d'Helloways, Clément est l'ancien Chief Marketing Officer de 360Learning (ISAI, Top10 Forbes, Hub BPI France). Recruté comme premier salarié de 360Learning en 2013, Clément a eu un rôle-clé dans le développement de la startup en France et à l'international faisant passer le YRR de 50k€ à 4M€ en 4 ans. Son périmètre : la communication (Messaging/Positionning/PR/Lobbying Gartner & BPI), le marketing (Offers/Sales training/Inbound Strategy/Content/automation/SEM/SEO), le design (Products/Ads), l'inside sales (Training/Pre-qualification strategy/CRM), le recrutement (Corporate culture/Hiring management) et une partie du product management (web sites/online product). Clément a contribué au recrutement de 50 collaborateurs (l'X, Centrale Paris, HEC, ESCP, CELSA, Sciences Po, Mines) et directement bâti et challengé au quotidien les équipes marketing (6 personnes), design (2 personnes) et insides sales (4 personnes). Chez Helloways, Clément s'occupe plus spécifiquement du marketing, du produit (pm, design), du recrutement et de la finance.
- Nicolas Chevolot : CTO d'Helloways, Nicolas a travaillé pendant près de 20 ans dans la programmation informatique : d'abord chez le célèbre éditeur de jeux-vidéo Infogrames/Atari puis chez la filiale s'occupant des logiciels Healthcare et Banking de Sopra, Axway. Il y a développé de solides compétences en programmation, en gestion de projets techniques complexes (problématique de sécurité et scalabilité) et en management d'équipe. Chez Helloways, Nicolas s'occupe de toutes les dimensions R&D du projet : de la programmation des apps, aux problématiques cartographiques et de data (IA, machine learning).

Pour compléter efficacement ce duo, Helloways recrute désormais un 3e et dernier associé(e) sur le périmètre "Opérations et développement commercial". Par ce recrutement, Helloways recherche ainsi des compétences parfaitement complémentaires avec celles déjà présentes au sein de l'équipe fondatrice.

Ce nouvel associé(e) aura pour mission d'imaginer, concevoir et gérer l'offre payante d'Helloways. Cette mission englobe le sourcing des partenaires hébergeurs et prestataires d'activités, la négociation des contrats/conventions, la conception des packages et la gestion des clients et des fournisseurs au quotidien. Votre arrivée se faisant encore en amont du projet, vous aurez aussi pour mission d'identifier des opportunités business dans les domaines du sport outdoor, du tourisme et du bien-être. Au delà, vous assurerez un reporting régulier/data-driven de votre activité, et le cas échéant, vous recruterez et challengerez une équipe de contracting & sales managers.

En tant qu'associé(e), vous aurez aussi un rôle-clé dans le développement de la stratégie globale de l'entreprise.

-- VOTRE PROFIL --

Helloways recherche un profil middle ou senior avec un minimum de 5 années d'expérience en cabinet de conseil, ou dans la vente de séjours en agence Web (type Booking, Weekendesk) ou physique (type Terre d'Av, Allibert Trekking) ou dans la vente de solutions logicielles. Vous disposez des qualités essentielles d'un(e) excellent(e) directeur des opérations : rigueur, rationalité, écoute active, bienveillance, éloquence. Vous êtes véritablement désireux(-se) de vous lancer dans l'entrepreneuriat et de participer au développement d'une startup depuis ses débuts (avec tout l'engagement que cela suppose).

En termes de culture, vous disposez d'une compréhension fine des dynamiques du secteur du tourisme (hébergement, loisirs), de ses acteurs et des circuits de décisions. Dans l'idéal, vous disposez aussi de connaissances sur les secteurs du sport outdoor, de la tech et du bien-être. Disposer d'un réseau dans l'industrie du tourisme ou du sport est un véritable plus.

Autres détails

Excellent parcours académique en business / économie
Profil middle ou sénior : +5y d'expérience
Poste basé à Paris (La Défense, Tour Vista) ou à Annecy-le-Vieux , dans nos nouveaux locaux !
Début : le plus tôt possible
Contrat

Mandataire social
Associé / Directeur Général