Lucette recherche Stage: Start-up Big data- Base de données - Data visualisation | Emploi Startup
Nom de la société: 
Lucette
Type de contrat: 
Stage
Catégorie d'emploi: 
Saisissez la ville du lieu de travail: 
Date de début de mission: 
02/12/18
Rémunération: 
Selon profil
Comment postuler: 

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à envoyer votre CV à Gabriel et à lui faire part de votre motivation à l’adresse suivante (n’hésitez pas à partager votre compte Github !): gabriel.amade@lucette.com

Lieu de la mission: 
Travail au bureau
Descriptif de la mission: 

NOTRE START-UP :

Vous rejoindrez une équipe sympathique et dynamique de 10 entrepreneurs, et participerez au développement de Lucette, start-up en pleine croissance, à la croisée du Big data, du web et du secteur des cosmétiques.

Notre site Lucette.com aide les femmes à trouver les produits de beauté qui leur correspondent le mieux, grâce à son algorithme intelligent entièrement configurable.
En analysant des millions de data beauté, notre algorithme unique calcule le score de matching de chaque femme avec plus de 40 000 produits de beauté, pour les aider à choisir ceux qui leur correspondent le mieux.
Lucette est incubée par TF1, et nous venons de finaliser une levée de fonds d’1 Million d’€ auprès de TF1 notamment. Lucette est historiquement la 1ère start-up dans laquelle le Groupe TF1 investit ! Notre ambition est forte : devenir le Tripadvisor de la beauté.
Vous l’avez compris, Lucette c’est une start-up en pleine croissance qui traite des thématiques innovantes : SEO pour atteindre les tops positions Google, Big-Data, Algorithmie… Et qui collecte déjà des millions de data et profils beauté.

VOTRE MISSION :
En tant que Chargé de projet big data, vous aurez la responsabilité de travailler sur différentes missions :

Mise en avant de la data par le biais de visualisations innovantes et interactives. Technologies au choix !
Développement/optimisation d’algorithmes
- Elaborer, développer, tester et optimiser l’algorithme de recommandation
- Assurer la scalabilité sur des grosses volumétries
- Benchmarker les nouveaux outils/méthodes
Concevoir ensemble les schémas et l’architecture des différentes collections de notre base de données et mettre en place les best practices.

Vous vivrez l'expérience d'une structure à taille humaine où vous aurez la possibilité de participer activement au développement de l’entreprise !
De plus, vous aurez la chance de travailler très rapidement en autonomie, en tant que Chef de Projet data, avec un maître de stage sympathique et pédagogue, de haute formation (EPITECH & HEC).

PROFIL RECHERCHÉ :
Nous recherchons un développeur polyvalent ou un profil orienté plus statistique mais avec des connaissances en programmation.
Les prérequis sont :
Avoir déjà réalisé un projet en tant que développeur web.
Avoir des solides connaissances en base de donnée relationnelle et non-relationnelle (SQL & noSQL)
Avoir une expérience avec MongoDB & MongoShell.
Être autonome, curieux et force de proposition.
Comprendre et écrire l’anglais.
Avoir un bon esprit d’équipe !

C’est un plus si… :
Vous avez une expérience de développement back-end ou front-end
Un état d’esprit agile !

AUTRES INFORMATIONS :

Ce stage est idéal pour acquérir des compétences approfondies en développement de base de donnée, se perfectionner sur la conception de BDD dans un environnement en production, mais aussi pour participer activement au développement d’une start-up en pleine croissance sur des thématiques d’avenir (big data, algorithme intelligent, growth hacking...!)
L’équipe de développement se compose actuellement d’un CTO et de 2 développeurs front et back.