Air Pur Labs - Start up de France -Strasbourg

Air Pur Labs

Purificateur d'air.

47 vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Commentaires

Notre raison d’être est de rechercher et de développer de nouvelles solutions, de nouveaux équipements sanitaires en particulier, pour une meilleure qualité de l’air, pour un environnement plus sain, pour contribuer à notre niveau à un monde en meilleur santé.

L’ origine de notre engagement, c’est la prise de conscience de l’impact de notre mode de vie sur la qualité de l’air.

Notre société moderne est entrée dans la grande bataille écologique et économique de notre nouveau siècle : la bataille de l’air. Une économie de l’air pur se met en place et apporte des solutions créatives et non punitives. Nous avons la volonté de prendre part à ce combat et d’imaginer les futurs possibles.

Air Pur Labs
- 21/09/2017 - 00:00

Blooow c'est bel objet et la conviction de l'entrepreneur qu'on sent une fois le produit en main !
Et vous n'avez encore rien vu...

Astelos - cofondateur
- 22/09/2017 - 10:21

Un purificateur d'air qui répond aux problématiques de pollution de l'air intérieur avec une solution écologique, économique et durable. Personnellement je pense que Blooow est un produit qui va décorer mon salon et améliorer ma santé au quotidien. Merci Frédéric pour cette belle découverte !

So sample, CEO
- 22/09/2017 - 16:08

Excellent

- 25/09/2017 - 14:16

+1

- 25/09/2017 - 18:36

Blooow veille sur votre air intérieur sans faire de bruit. Il ne consomme pas d'énergie, c'est vraiment un purificateur d'air écologique, le seul de son genre.

AIR PUR LABS
- 26/09/2017 - 07:41

Je lis sur votre site : (...) Blooow a été testé par un institut technologique indépendant - le FCBA - selon la norme ISO 16000-23. (...) Dans un environnement fermé où circule de l’air pollué en continu, les analyses montrent que la concentration en formaldéhyde diminue de 44%, et en toluène de 30% (...).

Selon cette norme (ISO 16000-23) le produit est placé durant les tests dans un petit volume (égal environ à 3 boites à chaussure) et dans un flux d'air permanent. Il s'agit de conditions bien différentes des conditions réelles d'utilisation de Blooow (pièce d'habitation sans courant d'air canalisé sur le Blooow).

Son efficacité est donc dans ces conditions probablement beaucoup plus basse. Pouvez-vous donner des résultats de tests (d'un organisme indépendant) dans des conditions réalistes d'utilisation (pièce d'habitation sans courant d'air) ?

Pouvez-vous expliquer comment les polluants éloignés de Blooow se retrouvent dans le charbon actif sans un flux d'air dirigé vers celui-ci? Votre vidéo montre des polluants qui sont comme par magie attirés par ce joli petit sachet. Je ne connais pas de phénomènes physiques qui permettent cela.
L'emballage du Blooow, bien que poreux, ne bloque-t-il pas les faibles courants d'air de la pièce réduisant encore plus ses performances?

Mycompany
- 26/09/2017 - 17:31

Bonjour Sébastien,
Dans les purificateurs d’air classiques, les ventilateurs améliorent l’efficacité des appareils (notamment ou principalement en cas de pic de pollution) mais ils ont les inconvénients d’être bruyants et de consommer de l’électricité. Il est important de noter que l’efficacité des épurateurs (électriques ou non) dépend des filtres utilisés. Blooow a été testé suivant la norme ISO16000-23:2009 "essai de performance pour l'évaluation de la réduction des concentrations en formaldéhyde par des matériaux de construction sorptifs". Les purificateurs présents sur le marché sont également testés dans des volumes restreints. Ce purificateur est conçu pour capturer le formaldéhyde et les COV silencieusement et sans consommation électrique, il n’est pas destiné à supprimer les particules fines et les allergènes contrairement à certains purificateurs utilisant un ventilateur.

Il fonctionne sur le même principe que les déshumidificateurs. Il utilise la convection naturelle et la mobilité des molécules de polluants. Le tissu est la laine bouillie qui a la particularité d'être très respirante.

AIR PUR LABS
- 27/09/2017 - 09:24

Bonjour Thierry,
Je vous remercie pour votre réponse mais vous n'avez pas apporté la preuve de l’efficacité de vos sachets avec de simples données chiffrées. Si toutes les solutions concurrentes utilisent des ventilateurs ce n'est pas pour rien. Ces derniers sont indispensables pour aspirer efficacement l'air de la pièce et donc les polluants afin de les forcer à passer dans des filtres de toutes sortes pour les retenir. S'il faut consommer de l'électricité pour cela alors ce n'est pas grave. La qualité de l'air justifie largement de consommer un tout petit peu d'électricité pour cela (quelques watts en continu = 3-4 euros en électricité/an). En ce qui concerne le bruit, il existe aujourd'hui des ventilateurs très silencieux. Votre intention de fournir une solution écologique est louable mais l'objectif est de fournir une solution qui marche. Si ce n'est pas le cas alors cela ne sera pas écologique du tout... juste un déchet de plus dans nos poubelles. La convection naturelle de l'air dans une pièce (flux d'air très lent la plupart du temps imperceptible) n'est pas suffisant pour forcer l'air à traverser vos petits sachets même avec un emballage poreux. A moins que vous ayez des données chiffrées à fournir dans des conditions d'utilisation réelles (c'est pourtant simple non?) votre solution est très probablement inefficace.
Cordialement,

Mycompany
- 27/09/2017 - 10:15