Clip & Bike - Start up de France Paris / Île de France

Clip & Bike

Clip&Bike® est une société de R&D proposant des solutions innovantes de chargement par induction de batteries pour tout type de véhicules ou de matériels électriques terrestres, sous-marins ou aériens.

vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Commentaires

Clip&Bike® développe des solutions de chargement par induction des batteries pour tout type de véhicules ou de matériels électriques terrestres, sous-marins ou aériens et dans différents domaines et plus particulièrement dans la recharge des robots, des vélos à assistance électrique (VAE), des fauteuils électriques pour handicapés ou des scooters PMR.
L’entreprise vient de terminer le développement d’une station permettant le libre-service et la recharge par induction des vélos à assistance électrique et s’apprête à commercialiser les stations avec un des leader français des fabricants de vélos à assistance électrique .
Aujourd’hui le chargement par induction de faible puissance (5 watts) est connu du public car il est de plus en plus utilisé pour le chargement des smartphones. Il suffit de poser son appareil sur un support inductif pour le recharger sans fil. Le chargement par induction des batteries de voitures, d’autocars ou de tramways demande un niveau de puissance de plusieurs kilowatts voire même de plusieurs centaines de kilowatts avec un rendement supérieur à 90% à quelques centimètres.
Le chargement par induction est un atout technologique majeur car il ne craint ni la pluie ni l’humidité. Il peut même être effectué au fond de la mer et peut devenir essentiel aux robots sous-marins puisqu’il leur permet de venir se recharger périodiquement sans avoir besoin de gaspiller l’énergie des batteries inutilement en remontant à la surface.
Plusieurs sociétés à travers la planète développent de telles solutions et cela permet d’envisager aujourd’hui des applications originales telles que celles proposées par CLIP&BIKE dans différents domaines et plus particulièrement dans la recharge d’engins robotisés : aériens, terrestres ou sous-marins.
Les fondateurs de CLIP&BIKE possèdent un savoir-faire reconnu en matière de chargement électrique par induction du fait de leur participation dans des projets innovants en matière d’induction. On peut citer le projet de véhicules
électriques sans conducteur et sans batterie alimentés et guidés par induction qui s’est déroulé à Lausanne il y a plusieurs années (www.serpentine.ch).

Clip & Bike - induction charging - MAISON NUMERIQUE CONNECTEE
- 07/06/2016 - 14:40