EQUIVISIO - Start up de France -Toulouse

EQUIVISIO

Système innovant de formation équestre en direct et à distance. Le cavalier est en mouvement et en extérieur. Le site equivisio.fr gère l’offre des coachs et les structures installées. Equivisio élimine les distances.

vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Commentaires

EQUIVISIO innove pour la formation équestre :
La solution est simple et très efficace. Elle a nécessité de nombreux mois de développement et d'études techniques pour permettre un fonctionnement par internet en extérieur et une intégration complète et automatisée avec la plateforme de mise en relation . Elle est aujourd'hui aboutie et Equivisio est dans sa phase de commercialisation. Le site internet de mise en relation (Cavaliers, coachs et structures équestres) et la technique tant vidéo qu'audio sont fonctionnels.
Le coaching à distance ne remplace pas le coaching direct. Il intervient en complément pour reprendre certains points particuliers sans contraintes de déplacement du coach ou pour avoir un cours avec un coach inaccessible habituellement.
Les coachs disposent grâce à Equivisio d'un large panel de clients et d'un accroissement de leur activité en toute simplicité.
De même, les centres équestres qui installent la solution dans leur structure rencontrent avec equivisio une nouvelle clientèle et développent une nouvelle activité, ce qui n'est pas si courant.
Il y a plus de 8000 centres équestres en France. Equivisio vise dans un premier temps une présence dans chaque département.

La solution de cours par visio telle que proposée par equivisio ouvre un nouveau marché, la mise en relation de coachs et de cavaliers qui avaient peu de chance de pouvoir travailler ensemble, et un nouveau concept visio-coaching audio et vidéo en extérieur et en mouvement.
Les cours peuvent porter sur toutes les formes de pratique de l’équitation ou encore être théoriques et/ou porter sur l’hippologie.
Grâce à Equivisio, tout cavalier amateur ou professionnel peut avoir accès facilement à la formation. Une sélection importante de coachs est proposée en fonction du niveau et de la discipline pratiquée par le cavalier.

Equivisio
- 13/12/2017 - 16:10