Mobibam - Start up de France Paris / Île de France

Mobibam

Le meuble sur-mesure en ligne et accessible à tous !

57 vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Commentaires

3 clics et BAM !

Avec Mobibam, il n’a jamais aussi simple de concevoir son meuble sur-mesure #MadeinFrance. En quelques clics, l’internaute crée son meuble au millimètre. Celui-ci est alors fabriqué en Bourgogne, dans une usine totalement automatisée. Quelques semaines plus tard, le meuble est livré, en kit. Certains le monteront en famille ou entre amis, les autres délègueront cette mission à la Mobiteam.

La 3ème révolution industrielle est en marche

Pour proposer un nouveau modèle en rupture avec le marché du meuble de rangement sur-mesure traditionnel, Mobibam s’appuie sur les éléments fondateurs de la 3e révolution industrielle : la digitalisation de la production et de la distribution. Tout se passe via internet de la conception du meuble à la vente en ligne jusqu’à la livraison. Dès lors que la commande est passée, l’ensemble des données techniques est directement envoyé à la chaîne de production. En parallèle, l’automatisation et l’usage de nouveaux outils de production à commande numérique favorisent la ‘‘désintermédiation’’ : il n’y a plus aucun intermédiaire entre la conception en ligne par l’utilisateur et la production du meuble le jour même. Les prix sont compétitifs et les livraisons rapides, ce qui permet de proposer des prix jusqu’à 70% inférieurs au marché.

Assumer son rôle d’acteur responsable

Après des études à l’ESSEC, Paul Normier crée une première entreprise dans la high-tech, puis devient pour quelques années le bras droit de la menuiserie industrielle familiale. Il se confronte alors à une filière bois en souffrance : les bois d’œuvre sont massivement exportés sous forme de grumes en Asie pour être réexpédiés sous forme de meubles prêts à l’emploi. Toute la filière (depuis les scieries jusqu’aux producteurs de meubles) se décime peu à peu. Face à ce constat, Paul Normier décide de relever le défi du Made in France et s’engage à rendre le mobilier sur-mesure plus accessible.

Mobibam - CRM Manager
- 26/07/2017 - 00:00

Continuez, c'est top et bien sûr bravo

- 21/07/2017 - 05:06

Je ne suis pas utilisateur, mais j'ai eu l'occasion de voir chez mes enfants. Belle réalisation
Bravo

- 21/07/2017 - 08:25