Potion Social - Startup France French Tech Lille

Potion Social

Créateur de communautés qui pétillent

Avis Recommanderiez-vous Potion Social ?
0 0 0

Commentaires

🎯 Notre mission : Aider les entreprises à engager et fidéliser leur communauté de clients.

A l’heure de l’enchantement client, toutes les marques ont besoin de solutions efficaces, aux effets extraordinaires, pour réussir à engager leur communauté de clients. Potion.social vous donne quelques super-pouvoirs pour vous aider à rassembler, échanger et engager votre communauté grâce à une plateforme communautaire personnalisable.

Aujourd'hui Potion c'est :
- Plus de 100 000 membres inscrits.
- 300 communautés lancées.
- Jusqu’à 1200 interactions par mois par communauté en termes de likes et partages.
- Jusqu’à 1460 publications par mois par communauté en termes de statuts et commentaires.

Besoin de créer une communauté à votre image ? Demandez une démonstration gratuite de la plateforme magique.

Nicolas Dayez , Potion - Customer Community Success - 02/08/2021 - 23:00

Super idée :) !

- 15/05/2017 - 09:22

Bravo pour cette idée!

- 15/05/2017 - 09:55

Hello! Super design et proposition de valeur. J'ai étudié récemment le fait de lancer une plateforme communautaire dédiée aux entrepreneurs French Tech, je suis tombé sur HumHub et Mightybell, pourriez-vous nous expliquer ici les différences et avantages par rapport à ces plateformes ?

co-fondateur, lespepitestech.com
- 15/05/2017 - 11:21

Bravo !

- 15/05/2017 - 11:26

On va continuer à améliorer Potion pour vous donner une meilleure expérience ;)

- 15/05/2017 - 11:44

Génial !!!!!!

- 15/05/2017 - 12:00

Bonjour Sylvain et merci pour ton feedback et ta question!

Humhub est une solution open source, Mightybell est la solution d’un éditeur. Potion se rapproche dès lors en terme de vision plus de Mightybell. Je crois que ce positionnement permet d’apporter plus de qualité aux utilisateurs finaux.

L’idée de Potion est de proposer une expérience fluide et de haute qualité pour les créateurs de communautés afin de leur permettre simplement de déployer et animer leur propre site communautaire.

Les principales différences vont se porter sur la vision de la communauté.
Ma vision est que la création et l’animation de communautés en propre reste nouveau pour les marques et les community managers, et il faut les accompagner pour qu’ils réussissent à faire de leur projet un succès. Avec Potion, nous accompagnons les “druides”, nos créateurs de communautés, sur un site dédié (https://druides.potion.social) et au travers d’une interface en conception qui va permettre de faciliter la gestion de communauté au jour le jour.

Nous avons aussi mis l’accent sur la qualité de l’expérience mobile et desktop pour faciliter l’engagement des membres. Nos UX (Lylian & Sébastien) travaillent chaque jour à améliorer en fonction des retours de nos utilisateurs. L’objectif est de permettre à nos druides de déployer de belles communautés. Un exemple précis est l'éditeur de contenu qui permet d'ouvrir simplement la création de contenus à l'ensemble des membres tout en gardant le contrôle de qui publie (modération).

Je suis aussi persuadé que les utilisateurs vont s’orienter vers les communautés interactives, celles où le temps réel est de mise. Du côté de Potion, c’est notre focus actuel pour nos développeurs (Xu notamment mais aussi Romain, Anthony et Benjamin). Nous finalisons actuellement nos développements pour proposer cette expérience d’ici fin mai. Ça veut dire que les druides pourront voir en temps réel qui est sur leur communauté, et les membres pourront visualiser en temps réel ce qui s’y passe: nouveaux commentaires, chat, likes, nouveaux statuts, … De quoi booster l’engagement.

Avant dernier point, nous faisons partie de la FrenchTech in intégrons déjà des partenaires français (parcequ’on fait les choses bien en France, même si on communique moins que nos amis américains ^^). Potion (version entreprise) intègre par exemple nativement des solutions comme Adictiz (qui permet de créer des jeux d’engagement et d’acquisition), Clic2Buy (pour l’ajout au panier des drive), ou encore Nuukik (pour la recommandation de contenus ou de produits).

Enfin, pour les geeks <3, je pense aussi qu’ouvrir la plateforme aux développeurs en leur permettant d’exploiter des API pour intégrer leurs fonctionnalités est la clé de la réussite. Du côté de Potion, nous allons mettre d’ici vendredi notre API en ligne, ce qui permettra aux développeurs de commencer à développer leurs bots et scripts (automatiser la veille, la gestion de réponses à certains statuts, faciliter le community management, …).

J’espère que ça répond à ta question.

N’hésite pas si tu en as d’autres.

A bientôt,
Antoine

CEO @ Potion
- 15/05/2017 - 12:44

Super l'idée !

- 15/05/2017 - 14:46

Bravo !

Account
- 15/05/2017 - 14:57

Trop cool!

- 15/05/2017 - 15:18

Perso, j'aime beaucoup, c assez intuitif et la prise en main est vraiment rapide. Go !

Quesp
- 15/05/2017 - 15:36

Encore une belle idée de Crezeo ! Ils doivent prendre de la "Potion" magique.

- 15/05/2017 - 18:22

Sympa, bon design de départ, semble simple et répondre à des besoins ponctuels comme pérennes. La gratuité jusqu'à 100 membres est vraiment sympa pour l'acquisition de particuliers et les test en entreprise. Bon courage et bon travail !

- 15/05/2017 - 19:07

Top !!!

- 15/05/2017 - 21:34

Tres belle idée!

- 15/05/2017 - 21:48