WiseBIM - Start up de France Paris / Île de France

WiseBIM

Génération automatique de la maquette numérique 3D (BIM) à partir des plans 2D

vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Commentaires

Résoudre les enjeux temporels liés à la transformation des plans 2D vers la maquette numérique ou BIM (Building Information Model), c’est le défi que s’est fixé la startup WiseBIM.
La solution proposée s’adresse à toutes les sociétés privées ou publiques détenant un parc immobilier important (bureaux, usines, logements, écoles, hangars, …) et qui veulent passer au BIM. C’est le cas de certaines préfectures qui veulent mettre à disposition de leurs équipes d’intervention des vues 3D plutôt que des plans 2D. Mais aussi pour des sociétés qui veulent marketer leurs produits immobiliers. En termes de rénovation thermique, ces géométries 3D sont essentielles en entrée. Le marché le plus demandeur étant bien entendu celui de la gestion et de la maintenance des bâtiments afin d’en réduire les coûts en facilitant l’accès à l’ensemble des données du bâtiment sur un seul fichier BIM.
A partir des plans 2D papier ou numériques (DWG, PDF, PNG, etc.) les éléments structurants des bâtiments (murs, fenêtres, portes) sont automatiquement reconnus grâce à des algorithmes innovants.
Un fichier 3D compatible avec les logiciels du domaine est ensuite généré.
Grâce à WiseBIM, la vitesse de transformation des plans 2D en BIM s’élève désormais à plus de 1200 m2/h soit un immeuble haussmannien en moins d’une demi-journée !

- 19/01/2017 - 18:09