Quel que soit le domaine dans lequel vous évoluez, vous avez forcément besoin d'ordinateurs pour votre start-up au quotidien ! Toutefois, si vous n'êtes pas vraiment familier avec le milieu informatique, vous pourriez très rapidement passer des heures entières à essayer de trouver le meilleur choix possible…
Pour éviter de vous retrouver complètement noyé face à tous ces choix, nous avons décidé de vous proposer quelques solutions pour vous aider à trouver le matériel informatique le plus adéquat pour votre projet.
Avec des centaines de revendeurs présents en France et ailleurs dans le monde, il n'a jamais été aussi facile d'acheter un ordinateur ou des accessoires comme des souris, des claviers, ou des composants. Et pourtant, avec des prix qui varient largement d'une boutique à une autre, et des produits qui ne sont d'ailleurs pas toujours identiques, comment choisir le bon revendeur ?
Si vous ne savez pas quel revendeur choisir pour votre matériel informatique, en vous rendant chez Cybertek, vous pourrez être assuré d'accéder aux meilleures offres, mais surtout à du matériel informatique pensé pour les start-ups…
Lorsque l'on recherche des ordinateurs ou d'autres équipements informatiques, face à des millions d'ordinateurs disponibles, il est impossible de réaliser le bon choix sans une définition précise de vos besoins.
Par conséquent, avant de vous lancer la tête la première dans un comparatif complet de plusieurs ordinateurs ou d'autres équipements, voici quelques conseils pour bien définir vos besoins :
A partir de cette étape, il vous sera ensuite plus facile de comparer des ordinateurs, sans vous focaliser uniquement sur les aspects techniques.
Avant de choisir des composants ou des accessoires en particulier pour vos équipements informatiques, vous devrez d'abord opter pour un ordinateur fixe ou portable. Voici quelques astuces pour réaliser votre choix :
Dans le cadre d'une activité sédentaire, et où vous avez besoin d'une technologie de pointe pour votre start-up issue de la french tech, un ordinateur fixe devrait être bien plus intéressant pour vous. En effet, cela vous permettra d'accéder à des composants informatiques bien moins chers, mais surtout de personnaliser complètement votre installation pour mieux répondre à vos besoins.
Vous êtes très régulièrement en déplacement pour convaincre des investisseurs dans votre start-up ? Vous devez parcourir toute la France ou partir à l'étranger pour des missions de recherche ou de partenariat ? Dans ce cas de figure, vous n'aurez pas d'autre choix que d'opter pour un PC portable.
En choisissant cette solution, partir en train ou en avion avec votre ordinateur sera un véritable jeu d'enfant ! Toutefois, vous devez prendre conscience que cette option est moins évolutive dans le temps.
Une fois que vous aurez choisi votre type d'ordinateur, vous pourrez ensuite choisir les différents accessoires qui vous accompagneront au quotidien. Bien que certaines start-ups n'aient pas besoin d'un grand nombre d'équipements complémentaires à un PC classique, il est toujours recommandé de se poser cette question en amont. Voici quelques exemples à prendre en compte parmi la plupart des accessoires disponibles :
Si vous avez besoin de réaliser des missions de motion design, de graphisme, de montage, ou que vous soyez à la recherche d'une installation plus confortable, un écran secondaire fera toute la différence ! Cela vous apporte à la fois un confort visuel, mais aussi un gain de productivité conséquent selon votre métier.
Bien que certains utilisateurs fassent aujourd'hui le choix d'utiliser uniquement le clavier et la souris directement intégrés sur leur ordinateur portable, il peut être judicieux de se tourner vers des accessoires indépendants pour des questions d'ergonomie. En effet, si certains constructeurs ont d'ores et déjà pris leurs dispositions pour éviter les douleurs au télétravail ou au bureau, ces accessoires s'avèrent indispensables pour certains startupers…
Vous avez besoin d'entrer très régulièrement en communication avec les collaborateurs de votre start-up, ou bien avec vos potentiels prospects ? Dans ce cas, pour des questions de facilité d'utilisation, pourquoi ne pas vous tourner vers un casque et un micro ? Là encore, même si la plupart des ordinateurs intègrent un micro dans leur système, la qualité audio n'est pas toujours au rendez-vous pour les utilisateurs les plus exigeants.
prochain article