Care eat - Startup France SAINT ETIENNE

Care eat

Bien plus qu'un lable anti-gaspillage alimentaire! Care eat met en valeur, évalue et outille les professionnels de l'alimentaire engagés.

vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Commentaires

Chez Care eat, ce qui nous préoccupe c’est le gaspillage alimentaire ! En France nous jetons près de 10 millions de tonnes d’aliments encore consommables et c’est un vrai problème environnemental, éthique et économique. Cependant, beaucoup de professionnels s'engagent au quotidien pour ne pas gaspiller. C’est pour faire (re)connaitre ces professionnels et les accompagner dans leurs démarches que Care eat a été créée.

Care eat, est une plateforme numérique qui évalue les pratiques anti-gaspillage alimentaire, propose des pistes d’actions concrètes et valorise les professionnels engagés. L’évaluation repose sur un cahier des charges anti-gaspillage composé de 13 catégories d’actions et 112 points de contrôle. Les professionnels engagés sont valorisés dans un guide numérique qui leur permet de gagner en visibilité auprès des "Consom'Acteurs". Pour faire le lien entre l’évaluation et la valorisation, nous délivrons un label anti-gaspillage alimentaire.
Qui est derrière ce projet ? Franck Nganiet, expert en architecture des systèmes d’information, et Alexis Catanzaro, enseignant-chercheur en entrepreneuriat et stratégie à l’IAE de Saint-Etienne. L'équipe vient de plus d'être agrandie avec Stéphanie Eynaud en charge de la communication et des partenariats.

Care eat - Communication et partenariat
- 22/05/2018 - 00:25

Timeline réseaux sociaux de Care eat