En 2018, il y a en France environ 200 millions d'appareils électroménagers en circulation. Il s’agit principalement de fours, plaques de cuisson, réfrigérateurs, congélateurs, lave-linges, sèche-linges et lave-vaisselles, présents chez quasiment tous les français.
Un appareil électroménager tombe en panne en moyenne tous les 7ans, cela signifie qu’il y a 28 millions d’appareils à réparer chaque année. Or d’après l’ADEME, il se répare en France seulement 2,4 millions d’appareils. Ce sont donc 25,6 millions de produits qui sont renouvelés tous les ans pour venir alimenter la montagne de déchets que nous produisons.
Murfy est une entreprise de réparation d’électroménager, et nous voulons en finir avec les montagnes de déchets de produits ménagers !
Comme le dit la loi de Murfy, toutes les pannes vont arriver et nous sommes préparés à les affronter :
1. L'autoréparation avant l'intervention
De nombreuses réparations très simples peuvent être effectuées par les consommateurs.
2. Réduire les coûts d'intervention
Le principal frein à la réparation est le coût. C’est pourquoi nous proposons l'un forfait de réparation les plus bas du marché, et surtout totalement transparent.
3. Simplifier la relation client-réparateur
Avec notre solution de prise en charge en ligne, nous sommes capables de répondre à la majorité de vos questions 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez commander votre réparateur qui interviendra chez vous à l’horaire qui vous convient le plus.
Murfy, Co-Fondateur Tech